Voyage

Île Maurice : 10 raisons d’aimer cet endroit de rêve

Il fait froid, le temps est humide, le manque de soleil et de vitamine D est bien présent. Bref c’est vraiment la cata, on dirait que l’on ressemble plus à Edward Cullen dans Twilight qu’une bombasse brésilienne. En somme on a clairement besoin de vacances et de soleil. C’est pourquoi, aujourd’hui on choisit la destination de l’Île Maurice, histoire de changer le gris en bleu.

On te donne 10 raisons d’aimer cet endroit aux décors de rêves.

 

1. L’océan est bleu et on peut y voir les poissons sans masque

Et bien oui, l’Île Maurice est situé dans l’océan Indien et c’est pas pour nous déplaire, à quelques kilomètres de l’île de la Réunion, l’océan est tellement clair et tellement beau que l’on peut y voir en toute transparence. Cela change grandement de la mer du Nord.

Ile Maurice
Photo de Xavier Coiffic sur Unsplash

2. Il y a des cascades digne des plus grands films d’amour

Il y a des cascades qui te feront frémir, une vue paradisiaque et parfois qui sont vertigineuse, mais ça en vaut le détour.

[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!4v1549573863586!6m8!1m7!1sCAoSLEFGMVFpcE5QR2k3M3VmN1VmaUpNdHFSczRCeXJRVUZSYXJGNWpIUFNReVpQ!2m2!1d-20.4792197!2d57.5194838!3f342.5836563447477!4f-2.3241222593225217!5f0.7820865974627469&w=800&h=600]

3. Les plages font rêver en chantant « Sea, Sex and Sun »

Ah qu’il est loin le temps où on dorait sur la plage, que les beaux mâles venaient nous accoster ou nous payer des verres de mojitos. Sur l’île Maurice c’est toute l’année des plages sable fin à perte de vue.

Photo de Guillaume Baudusseau sur Unsplash

4. Les couchers de soleil sont remplis de romantisme

Qui n’a jamais rêver de déclarer sa flamme à l’être aimé au coucher du soleil sur une plage à se regarder les yeux dans les yeux pour ensuite s’enlacer l’un contre l’autre, sirotant un cocktail en amoureux. Je m’égare là.

Photo de Francesco Ungaro sur Unsplash

5. Des dauphins à perte de vue pour le plaisir des yeux

Nager avec des dauphins est le plus grand rêve d’enfant que l’on a pu avoir quand on était petit, et bien à l’île Maurice c’est possible, de plus, ils sont très accueillant. Bien sûr il faudra cependant éviter d’y aller tout seul, et ne pas le faire n’importe comment. C’est quand même une espèce protégée.

Photo par Peter Fogden sur Unsplash

6. Dormir dans des lieux de rêves

Tu trouveras sur l’île Maurice des logements merveilleux qui feront palpiter ton petit cœur, on te le dit à la fin des vacances d’été tu seras mariée.

Photo de Xavier Coiffic sur Unsplash

7. Tu pourras jouer à Georges de la Jungle ou Indiana Jones au choix

Tu as toujours rêvé de visiter des jungles et affronter milles dangers, t’armer de ton lasso et de ta torche et visiter des lieux mystérieux ? Et bien sur l’île Maurice, la jungle est présente, et tellement présente qu’on a l’impression que personne n’y a jamais mis les pieds.

île Maurice
Photo de Olivier Graziano sur Unsplash

8. Tu pourras enfin te remettre au sport !

Oui depuis le début de l’année on se donne des bonnes résolutions pour faire genre, et en milieu d’année on finit par les oublier. Et bien si tu pars là-bas tu pourras enfin t’y tenir, faire du vélo, du parachute ascensionnel, de l’escalade, du canyoning, bref la totale pour revenir musclée et dispo pour la rentrée.

île Maurice
Photo de Miroslava sur Unsplash

9. On y trouve des plats vraiment succulent pour les papilles

Après le sport, le réconfort, et sur l’île Maurice on sait se régaler, tu y trouveras de nombreux plats créoles à base d’épices, des viandes, et des crustacés ainsi que de nombreux mets raffinés. Mais aussi du chinois comme le montre cette photo.

source : Shutterstock © De Amy Johansson

10. Une faune et une flore incomparable

Tu as toujours rêvé de voir un monde rempli de couleurs, de nuances subtiles. D’y croiser des couleurs improbables, et bien file vite sur l’île Maurice. Tu y trouveras un charme indéniable, de nombreux animaux tel que Tortues géantes, des lions et autre rhinocéros.

source : Pixabay © Mario Utner

Si avec tout ça on t’a pas donné envie de voyager et d’oublier la grisaille, on y comprend plus rien. Avoue que rien qu’en regardant toutes ces photos tu as repris des couleurs ! Sinon tu pourras toujours te changer les idées avec un petit moment cute.

Afficher plus

Licobiatch

Je suis né à Poudlard sous l'aile d'une licorne, ensemble nous avons parcouru les 7 mers dans le but d'emmerder tout le monde. On a mangé des cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité