dans ,

La licorne a existé mais version WTF

Oubliez la belle licorne des contes de fée

Image: MadKruben / iStock / Getty Images

Cet article laisse à réfléchir, en effet, la licorne blanche, somptueuse, symbole de pureté en prend un sacré coup.

En effet, la licorne a bel et bien existé, c’est une certitude. Grâce aux scientifiques, nous apprenons que ce n’est plus un mythe (clairement on aurait préféré).

Selon le journal L’American Journal of Applied Sciences, un crâne d’un animal vraiment pas comme les autres aurait été trouvé par des chercheurs russes de l’université d’État de Tomsk, il apparaît que l’animal aurait vécu des centaines de milliers d’années de plus que prévu, puisqu’il n’aurait que 29 000ans, ce qui suggère que cette “licorne” aurait connu les Hommes tel que nous les connaissons.


Représentation d’Elasmotherium sibericum montrant qu’il s’agissait plutôt d’un rhinocéros poilu. © Stanton F. Fink, Wikimedia Commons, CC by-sa 3.0 

Ce crâne a été découvert dans la région de Pavlodar au Kazakhstan, et permet d’affirmer que c’est ce qui se rapproche le plus de la licorne, mais on est loin du cheval à corne. En effet, d’après les scientifiques, il ressemblerait davantage à un Rhinocéros à poils longs plus qu’à un fidèle destrier blanc et soyeux.

Cependant cet animal bien que caractéristique reste fascinant, portant le nom de Elasmotherium sibiricum pouvait mesurer jusqu’à 2m de haut pour 4m de long pour un poids de 4 tonnes, autant dire difficile de vous en faire un animal de compagnie et de le transporter dans votre voiture. De plus sa corne proéminente pouvait atteindre environ 1,5m de long, composé de kératine, elle pesait vraisemblablement plusieurs kilos.


L’Elasmotherium sibiricum, la licorne de Sibérie © Heinrich Harder/Wikimedia

C’est une découverte majeure qui montre aussi l’évolution de la Sibérie et le rôle qu’elle aurait pu jouer sur la conservation de cette espèce.

Et toi que penses-tu de cet animal ? Dis le nous en commentaire. Et si tu es imbattable en Licorne, prouve-le nous avec ce quiz !

source : futura-science.

Cette liste est clôturée pour les soumissions.

Qu'en pensez-vous ?

Légende Licornesque

Écrit par Cocobiatch

Adepte du culte de la Licorne, je sais aussi être une connasse, mais je m'assume totalement. J'aime aussi faire découvrir du rêve, de la passion, du respect à mon entourage. Surtout le respect avec une main dans la figure.

LicorniversaireProtectrice des LicornesProfil completVoteuse folleAuteur incroyablePondeuse de QuizSondeuse de LicornesChroniqueuse déjantéeDécoratrice d’intérieurAnimatrice de soiréeCadreuse Hors pairFaiseuse de rêvesEntremetteuse socialeFêlée du shoppingMemeuse de la mortAcharnée du emoji

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 commentaires

Astuce pour digérer rapidement une bonne raclette !

Connais-tu réellement les Licornes ?